Rechercher
  • Admin

Qu'est-ce qu'un Psychopraticien Relationnel ® ?

Mis à jour : 4 déc. 2019



Un Psychopraticien Relationnel est un professionnel qui a suivi une formation autrefois nommée de " Psychothérapie ", et un travail sous la forme d'une Analyse et/ou d'une Psychothérapie.




La pratique du Psychopraticien Relationnel ®, est dédiée à la psychothérapie individuelle, ou la thérapie de couple.

Cette dénomination est déposée devant l'INPI , et s'en revendiquer, réclame une accréditation.

Membre certifié par l'École de Formation de Praticiens en Psychothérapie et de Psychanalystes- EFPP-PACA, je suis également membre du syndicat national SNPpsy, ce qui me permet de revendiquer cette dénomination.

Issue des courants de psychologie humaniste, la psychothérapie relationnelle et intégrative privilégie une posture de « relation » plutôt que de « neutralité bienveillante », qui engage le patient/client et le thérapeute.

Le travail thérapeutique que je propose est un travail intégratif, qui prend en compte la personne dans sa globalité, dans ses dimensions corporelle, émotionnelle, relationnelle, symbolique et existentielle.

Cette approche de la psychothérapie en face à face vise à relancer les processus psychiques aux niveaux où le développement et la maturation, par les aléas de la vie ou de l’histoire individuelle, ont été entravés.

L’OBJECTIF :

Se dégager de ses traumatismes, de ses schémas répétitifs, de ses blocages, ...

Pour retrouver la capacité à mieux être avec soi, à vivre pleinement sa vie.

9 vues

Emmanuel PICARD l Tous droits réservés - 2019 l SIRET N° 384 034 583 00029 l MENTIONS LÉGALES

  • Facebook Social Icône