PICARD Emmanuel   EI
Psychothérapie & relation d'aide
CENTRE THÉRAPEUTIQUE, 62 rue Luc Lorion, 97410 Saint-Pierre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 15h
PICARD Emmanuel   EI
Psychothérapie & relation d'aide

 

Thérapie individuelle I Thérapie de couple I Sexothérapie I
 

Les bénéfices de la Psychothérapie


La psychothérapie répond à la demande d'une personne : celle d'être entendu, de respect de sa parole, de valorisation de son savoir et de son expérience, dans le vécu unique qui est celui de chacun.

En agissant de manière congruente, il devient possible de se centrer sur les aspects fondamentaux de sa vie. Comme un moyen privilégié de prendre en compte le trésor caché dans sa vie intérieure.

La confiance réciproque, la collaboration et l'authenticité dans la psychothérapie sont considérées comme primordiales. Elles se traduisent, entre autres, par l’explication des méthodes employées, un partage des pistes de travail sur soi, et une nécessaire participation active du bénéficiaire.

D'autre part, je considère que la compréhension permet à la personne de changer, parce qu’elle sait qu’elle est comprise. Ce qui l’aide à accepter ses failles. Ce travail tend aussi à considérer le sentiment et les capacités de contrôle de l’individu sur sa vie personnelle.

En bref, dans ce qui est confié, il s'agira de valider une relation de confiance qui permette de développer un champ de conscience, potentiellement utile, dans l’accession à une vie « active, satisfaisante et dotée de sens ».

Pour en savoir plus, contactez-moi !


Articles similaires

Derniers articles

Et pourquoi faire appel à un thérapeute conjugal ?

Connaissez-vous le prix invisible à payer ?

Lequel soutiendrait l'autre ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.