PICARD Emmanuel
PSYCHOPRATICIEN certifié
62 rue Luc Lorion, 97410, St-Pierre de la Réunion
 

La séance de psychothérapie avec Picard Emmanuel

Cadre des consultations

La première séance permet d'établir ensemble un premier contact, cerner la situation, les aspirations, envisager un cadre d'intervention.

La suite est constituée d'échanges et d'interventions dont l'objectif est l'avancée du travail thérapeutique, ou bien encore l'atteinte d'un objectif défini, s'il y a lieu.

Nous serons notamment attentifs à ce qui se passe ici et maintenant. En considérant ce qui vous habite au niveau intellectuel, émotionnel et corporel.

 

Nous travaillons sur ce que vous voulez aborder, en portant notre attention sur l’influence que cela peut avoir dans votre vie actuelle, et envisager des pistes d’évolution.

 

Pendant les séances je vous propose de vous exprimer librement. J'apporte un accompagnement vous permettant de plonger en vous en toute confiance, afin de cheminer vers votre vérité, vous réconcilier avec votre passé, accueillir et vivre votre présent. Un point peut se faire en début de séance, pour connaître l'évolution entre deux rendez-vous. Pour aller plus, cliquer ici.
 

Mon approche s'inscrit dans une 'éducation écologique' de la personne. Elle s'exprime dans une attitude, faite de respect et de confiance dans les dispositions propres à chacun, tout au long de sa vie.

Durée

Il n’y a pas de durée prédéfinie pour une thérapie.

Néanmoins, on peut estimer qu’une thérapie individuelle peut être plus brève si vous venez juste pour dénouer une difficulté ponctuelle sans envie d’ouvrir ensuite l’horizon du travail.

La fréquence de travail est en moyenne d'une fois par semaine (selon le moment de la thérapie ce rythme pourra être modifié).​

La durée dépend notamment de votre investissement personnel : aucun thérapeute ne peut « travailler » à votre place.​

L'intervalle entre les séances est défini avec vous.

 

En thérapie de couple, les séances sont plus espacées, afin de laisser aux conjoints le temps d’assimiler à deux les changements en cours.

Changer ce qui ne me convient plus ?

Stress - Peurs - Intimidation -  Culpabilité - Conflits - Découragement - Gestion des émotions - Dépendance - Pardon - Dévalorisation - Angoisses - Charge pondérale - Deuil non résolu - Déception amoureuse. Autre.

J'accompagne les personnes, individus et couples, qui sont  en souffrance, au plan  cognitif, émotionnel ou comportemental, ayant des blocages ou des difficultés à lever.

La pratique de la psychothérapie mise en place est pluridisciplinaire, intégrative. Elle se réfère à l'approche humaniste et existentielle.

Lors des séances, le praticien ne cherche pas toujours à analyser, expliquer ou interpréter des symptômes, mais à faire émerger les propres ressources de la personne, ou sa capacité à faire de nouveaux apprentissages.

"Peu importe la route,
l'important est de faire le premier pas"
> Les Pèlerins de Compostelle.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.