PICARD Emmanuel
PSYCHOPRATICIEN certifié
62 rue Luc Lorion, 97410, St-Pierre de la Réunion
 

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement court (3 à 10 séances) qui s’appuie sur des techniques spécifiques d’écoute, de questionnement et de recadrage dans le but de favoriser des prises de conscience, de permettre des choix autonomes et de mettre en action les décisions prises.

A travers le processus du coaching vous (re)prenez conscience de  vos capacités à être acteur dans le changement que vous souhaitez.

Ce mouvement s’effectue à votre rythme et c’est en toute bienveillance que vous identifiez vos forces en présence et celles à développer.

Le coaching est un accompagnement au changement qui favorise le passage à l’action dans le but d’atteindre votre objectif.

En partant du présent, il vous projette dans le futur que vous souhaitez !

Pour aller plus loin voici une article de Florence Servan-Schreiber.

Pas besoin d’aller mal pour aller mieux ! Thérapie du bien-portant, le coaching aide à franchir avec aisance un cap difficile : divorce, licenciement, retraite...

Florence Servan-Schreiber

http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/Le-coaching

Le coaching est la thérapie du bien-portant », annoncent en cœur Bernard Hévin et Jane Turner, responsables et formateurs au Dôjô, centre de développement personnel et professionnel.

Chacun d’entre nous peut rencontrer, à un moment de sa vie, des difficultés liées à un changement, attendu ou non : une promotion, un licenciement, un divorce, un départ à la retraite, une mutation, un déménagement pour raison professionnelle… Et, malgré cet événement déstabilisant, nous restons psychologiquement en bonne santé.

A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre.

Le coach, habile mélange entre entraîneur et mentor, ne va donc pas s’intéresser à notre histoire passée mais nous aider à mieux analyser le présent afin de préparer le futur et mettre tous les atouts de notre côté.

Le coaching est souvent proposé par l’entreprise à l’un de ses collaborateurs pour l’aider à aborder de nouvelles responsabilités. Mais il est possible aussi d’entreprendre une démarche de ce type à titre personnel.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.